Icono ayuda Aide
Free tour dans Vienne
9,20 / 10
187 avis | 2 011 voyageurs
Visite très professionnelle, expliquant les bases de la ville, la culture et le mode de vie des Autrichiens et des Vianais. Totalement recommandé
10 Enric Perez

Laissez-vous séduire par le charme de la capitale autrichienne et visitez gratuitement les monuments les plus emblématiques de la ville avec un guide anglophone. L'opéra, le quartier juif et le palais de la Hofburg vous attendent !

L'Opéra National de Vienne
La façade du Palais Impérial d'Hofburg
La cathédrale Saint-Étienne

L'itinéraire

Nous viendrons vous chercher à 10h00 devant la fontaine du Danube sur l'Albertinaplatz, en plein cœur de Vienne. À partir de là, vous commencerez une visite gratuite de la ville impériale, où vous découvrirez son histoire récente et sa richesse culturelle et musicale.

Le premier arrêt sera l’Opéra national, l’une des principales attractions de la capitale. Cet édifice de la Renaissance, qui a subi de nombreux bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, est le siège d’une des compagnies d’opéra les plus reconnues au monde. La visite continuera ensuite sur la Place Saint-Michel, où vous découvrirez la cathédrale Saint-Étienne, dont la tour de style gothique est visible dans pratiquement tout Vienne.

Après avoir contemplé les différents styles architecturaux de ce temple, vous vous rendrez dans le monument le plus visité de la ville : le palais impérial de Hofburg. Les Habsbourg ont vécu plus de six cents ans dans cette résidence historique. En parcourant les différentes parties de ce complexe historique, vous découvrirez des curiosités sur la dynastie la plus influente en Europe à l’ère moderne.

Après avoir marché sur la trace des Habsbourg, vous atteindrez la crypte impériale où reposent les restes humains d’une trentaine d’empereurs et d'impératrices autrichiens, parmi lesquels se distinguent les sarcophages de François Joseph Ier et l’impératrice Sisi. À quelques mètres de la crypte se trouve le jardin Burggarten, qui abrite le plus célèbre musicien autrichien de tous les temps : Mozart.

La visite se terminera à la découverte du quartier juif de Vienne, où vous pourrez passer en revue les événements les plus importants qui se sont déroulés dans ce quartier. Le dernier arrêt sera l'Église Saint-Rupert, la plus ancienne de la capitale, où se terminera la visite gratuite.

À prendre en compte

  • Il n'est pas possible de réaliser la visite guidée gratuite pour les groupes de plus de 5 personnes.  
  • Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte. Le nombre maximum autorisé est de trois mineurs par adulte.

Mesures relatives à la COVID-19

Tous nos services sont conformes à la législation locale et aux dernières recommandations en matière de santé et de sécurité afin de prévenir la propagation de la COVID-19.

Voir la description complète

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Durée

2 heures et 30 minutes.

Langue

L'activité se réalise avec un guide qui parle anglais.

Inclus

Guide anglophone pendant toute la durée de la visite.

Non inclus

Tickets d'entrée pour les musées et autres monuments.

Quand réserver ?

Vous pouvez réserver jusqu'à 10 heures avant tant qu'il reste des places. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Montrez votre bon de réservation sur votre téléphone portable pour réaliser l'activité.

Accessibilité

Oui.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Non.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité vous n'avez qu'à choisir la date souhaitée et remplir le formulaire de cette même page. La confirmation de la réservation est immédiate.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous.

Gratuit !

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Point de rendez-vous

La fontaine du Danube de Albertinaplatz.