Monuments et attractions touristiques

Découvrez les monuments les plus incontournables de Vienne et les attractions touristiques à ne pas manquer. 

Trois lieux qui caractérisent Vienne

Ringstrasse

La Ringstrasse est l’avenue la plus importante de la ville. Elle a été construite à la place de l’ancienne muraille de la ville.

Opéra de Vienne

Existe-t-il un opéra plus connu dans le monde que celui de Vienne ? La réponse est non. Apprenez tout sur cet opéra majestueux et comment le visiter.

Parlement d'Autriche

Le Parlement autrichien a été construit au XIXème siècle dans un style classique. C'est le bâtiment le plus remarquable de la Ringstrasse. 

Les trois palais les plus célèbres de Vienne

Château de Schönbrunn

Construit au XVIIe siècle, le château de Schönbrunn fut la résidence d'été à la famille impériale. Son intérieur et ses jardins méritent une visite.

Palais de la Hofburg

Le palais de la Hofburg est la résidence des Habsbourg depuis plus de 600 ans. C'est le lieu le plus visité de Vienne et une visite incontournable.

Palais du Belvédère

Le palais du Belvédère était la résidence d'été du prince Eugène de Savoie. À l'heure d'aujourd'hui, il abrite un joli musée d'art.

D'autres lieux intéressants à voir à Vienne

Prater

Le Prater héberge l'un des plus anciens parcs d'attractions du monde. Sa grande roue, haute de 60 mètres, est l'un des symboles de Vienne.

Hundertwasser haus

La Hundertwasserhaus est un immeuble résidentiel construit par Friedensreich Hundertwasser, un artiste autrichien qui rappelle Antoni Gaudí.

Stadtpark

Le parc de la ville (Stadtpark) a ouvert au public en 1862. Il est l’un des plus anciens parcs de Vienne et le préféré des habitants.

Crypte Impériale

La Crypte Impériale (Kaisergruft) est le lieu où reposent les dépouilles de membres de la royauté autrichienne. On y trouve plus de 150 tombeaux

École espagnole d'équitation

L'école d'équitation espagnole, créée en 1572, fait partie de la Hofburg. C'est l'une des institutions les plus remarquables de Vienne.

Autres visites à Vienne

Maison de Mozart

Entre 1784 et 1787, Mozart, le compositeur le plus renommé de tous les temps, a vécut avec sa famille dans cet appartement de la rue Domgasse.

Tour du Danube

La tour du Danube (officiellement Donauturm) est une tour de 252 mètres de haut depuis laquelle vous pourrez voir une grande partie de Vienne.

Naschmarkt

Vous trouverez de tout au Naschmarkt, le marché le plus connu de Vienne. Il existe depuis le XVIème siècle.