Musée de l'histoire militaire

Musée de l'histoire militaire

Le musée de l'histoire militaire de Vienne présente des expositions autour des succès de l'armée autrichienne depuis le XVIème siècle, du siège turc de 1683 jusqu'aux guerres napoléoniennes.

Le musée de l'histoire de l'armée, qui ressemble à une forteresse, est situé dans les installations militaires de l'Arsenal. Il a ouvert ses portes en 1856, ce qui en fait le plus ancien musée de Vienne.

L'intérieur du musée 

Dans le hall d'accueil, 56 statues de commandants de l'armée sculptées dans le marbre sont exposées.

Les expositions suivent un ordre chronologique. Elles commencent au premier étage avec le siège turc, les guerres du XIIIème siècle et la victoire de Napoléon sur l’Autriche.

Au rez-de-chaussée, vous pourrez voir des objets exposés appartenant aux XIXème et XXème siècles, tels que des uniformes, des voitures et des armes, en plus de l'artillerie lourde utilisée pendant la Première Guerre mondiale.

Salle en hommage à François Ferdinand

L'une des pièces les plus importantes du musée est consacrée à l'exposition d'objets personnels de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche, en plus de la voiture dans laquelle il a été tué en 1914 lors d'une visite à Sarajevo. L'assassinat de l'héritier du trône a eu de graves répercussions historiques, conduisant à la Seconde Guerre mondiale.

Si vous aimez l'histoire

Le Musée de l'histoire de l'armée présente des expositions assez intéressantes, qui raviront surtout les passionnés d'histoire.

Après avoir visité le musée de l'armée, nous vous conseillons de monter jusqu'au palais du Belvédère, tout proche. 

Horaires

Tous les jours : de 9h00 à 17h00
Fermé : le 1er janvier, le dimanche de Pâques, le 1er mai, le 1er novembre, les 25 et 31 décembre.

Prix

Adultes : 6 €.
Étudiants et seniors : 4 €.
Moins de 19 ans : entrée gratuite.
Premier dimanche du mois : entrée gratuite.
Accès gratuit avec Vienna Pass.

Transport

Tramway : Heinrich Drimmel Platz, ligne 18.
Bus : Ghegastraße, ligne 69A.

Lieux à proximité

Palais du Belvédère (880 m) L'église Saint-Charles-Borromée (1.9 km) Musée de la ville de Vienne (1.9 km) Stadtpark (2.2 km) Naschmarkt (2.3 km)