Musée de l'Horloge

Musée de l'Horloge

Le musée de l'Horloge de Vienne héberge l'une des collections de montres les plus remarquables d'Europe. La plupart datent du dix-septième siècle !

Situé dans le palais d'Obizzi, un bâtiment historique datant de 1690, le musée de l'horloge (Uhrenmuseum) abrite l'une des collections de montres les plus remarquables d'Europe.

Fondé en 1917, sur la base de la collection du Wien Museum, le musée de l'horloge montre comment le temps s'est mesuré dans l'histoire, du XVème siècle à nos jours.

Les expositions

Le musée expose des modèles de montres de différentes époques et de toutes les régions du monde. Vous pourrez voir des modèles très lourds, comme le mécanisme de l'horloge de la tour de la cathédrale de Saint-Étienne (1699), ainsi que les montres fabriquées à la Belle Époque, des montres de poche, à bougies, des coucous...

Une des pièces phares du musée est une horloge astronomique du XVIIIème siècle. En plus de donner l'heure, elle permettait d'indiquer les éclipses solaires et lunaires, la durée des jours et les phases des orbites des planètes.

À chaque heure, les trois étages du musée deviennent le théâtre d’un concert mené par les horloges. Les coucous, les carillons - des plus petits aux plus grands - émerveilleront les oreilles des visiteurs !

Pour tous les goûts

Le musée de l’horloge est situé dans le centre-ville et la visite vaut la peine. C'est un endroit surprenant, qui vous plongera dans un univers à part !

Horaires

Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 7€.
Étudiants de moins de 26 ans, Vienna Card et plus de 65 ans : 4€.
Moins de 19 ans : entrée gratuite.
Premier dimanche du mois : entrée gratuite.

Transport

Métro : Stephansplatz, lignes U1 et U3.
Bus : Brandstätte et Bognergasse, lignes 1A, 2A, 3A.