Musée de la ville de Vienne

Musée de la ville de Vienne

Le musée de la ville raconte l'histoire de Vienne de ses débuts à nos jours. Il contient tout, de vestiges préhistoriques jusqu'à des maquettes réduites de Vienne datant du XXème siècle.

Le musée de la ville de Vienne (Wien Museum) est composé d'un grand nombre de centres disséminés dans toute la ville, tels que le musée de l'Horloge et certaines maisons reconverties en un musées ayant appartenu à de grands maîtres de la musique classique, comme Beethoven, Mozart, Schubert et Hadyn.

L'un des centres le plus connu est le Wien Museum Karlsplatz.

Wien Museum Karlsplatz

Situé tout près de l'église Saint-Charles Borromée, le Wien Museum Karlsplatz est le bâtiment principal du Wien Museum.

Le musée est un mélange d’histoire et d’art, réparti sur ses trois étages. La collection commence au rez-de-chaussée, où se trouvent les expositions à partir de 5600 av. jusqu'à 1500 après JC

Elles exposent des ossements et des vestiges préhistoriques et se poursuivent par la période paléolithique, quand des chasseurs et des cueilleurs vivaient autour de Vienne.

Après avoir visité Vienne à l'époque romaine, vous pourrez voir une exposition d'objets de la cathédrale Saint-Étienne, ainsi que des statues et des vitraux.

Au premier étage se trouvent des expositions sur Vienne de 1500 à 1815 avec diverses peintures de la Renaissance et du baroque, ainsi qu'une collection d'armes et d'armures des guerres napoléoniennes.

Au deuxième étage se trouve une grand maquette de Vienne, en plus d'une reconstruction de la salle d'Adolf Loos, pionnier de l'architecture moderne.

Une balade dans l'histoire de la ville

Le Wien Museum Karlsplatz est un lieu agréable pour découvrir le passé de la ville de Vienne et mieux comprendre son présent et son avenir.

Horaires

Varie en fonction du musée.

Prix

Adultes : 7 €.
Vienna Card, étudiants et seniors : 5 €.
Moins de 19 ans : entrée gratuite.
Premier dimanche du mois : entrée gratuite.

Transport

Métro : Karlsplatz, lignes U1 et U2.
Tramway : Gußhausstraße, ligne D.
Bus : Schwarzenbergplatz, ligne 4A.