Top 10

L'opéra de Vienne, le château de Schönbrunn, la cathédrale Saint-Étienne... Profitez au maximum de votre séjour dans la capitale autrichienne en visitant les 10 lieux incontournables de Vienne.

10 visites incontournables de Vienne

Musée d'Histoire de l'art

Le monument et les expositions du musée d'histoire de l'art valent véritablement le détour. C'est le musée le plus visité de Vienne.

Cathédrale de Vienne

Située sur la Stephansplatz, dans le cœur de Vienne, la cathédrale Saint-Étienne est le siège de l'archidiocèse de Vienne.

Opéra de Vienne

Existe-t-il un opéra plus connu dans le monde que celui de Vienne ? La réponse est non. Apprenez tout sur cet opéra majestueux et comment le visiter.

Parlement d'Autriche

Le Parlement autrichien a été construit au XIXème siècle dans un style classique. C'est le bâtiment le plus remarquable de la Ringstrasse. 

Salzbourg

Ville natale de Mozart et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Salzbourg est une ville pleine de charme. 

Château de Schönbrunn

Construit au XVIIe siècle, le château de Schönbrunn fut la résidence d'été à la famille impériale. Son intérieur et ses jardins méritent une visite.

Palais de la Hofburg

Le palais de la Hofburg est la résidence des Habsbourg depuis plus de 600 ans. C'est le lieu le plus visité de Vienne et une visite incontournable.

Prater

Le Prater héberge l'un des plus anciens parcs d'attractions du monde. Sa grande roue, haute de 60 mètres, est l'un des symboles de Vienne.

Hundertwasser haus

La Hundertwasserhaus est un immeuble résidentiel construit par Friedensreich Hundertwasser, un artiste autrichien qui rappelle Antoni Gaudí.