Prater

Le Prater héberge le plus vieux parc d'attractions du monde. Sa grande roue, haute de 60 mètres, est l'un des symboles de Vienne.

Le Prater est un espace de loisirs où se trouve le plus ancien parc d'attractions du monde.

Le Prater de Vienne a été utilisé pendant des siècles comme terrain de chasse impérial. Il a ouvert au public en 1766 et c'est en 1895 que le parc d'attractions a été inauguré. De nombreuses attractions sont conservées en parfait état, donnant un air ancien et plein de charme au lieu.

La grande roue

Depuis son inauguration en 1897, la grande roue de Vienne est l'un des emblèmes de la ville. C'est une œuvre monumentale, haute de 60 mètres, qui a été inaugurée lors de la célébration du 50ème anniversaire du couronnement de François Joseph Ier.

La roue a survécu aux grandes catastrophes naturelles et aux guerres. Pendant la Première Guerre mondiale, elle a cessé de tourner pendant deux ans.

Lors des derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, en 1945, des bombardements et des tirs ont détruit une grande partie de la grande roue. Seulement 15 des 30 cabines dont elle disposait à ses débuts ont pu être installées de nouveau. 

Les cabines qui n'ont pas pu être réparées sont exposées dans la partie inférieure de la grande roue. Grâce à elles, vous pourrez parcourir différentes époques de la capitale : l'empire romain, le moyen âge, les guerres contre les Turcs, l'exposition universelle de Vienne ou les catastrophes survenues pendant les guerres mondiales.

Une journée amusante au Prater

S'il fait beau temps, nous vous recommandons chaudement la visite du Prater. En plus d’être un lieu chargé d’histoire et plein de charme, l’entrée est gratuite et vous permettra de flâner dans les allées, avec de nombreuses attractions et stands pour grignoter

Si vous avez faim et que vous voyagez avec un budget ajusté, vous pouvez dîner aux chandelles dans l’un des chalets de la grande roue, sous le regard étonné des touristes.

Horaires

Du 15 mars au 31 octobre, tous les jours de 10h00 à 13h00.
Les magasins, les restaurants et certaines attractions comme la grande roue restent ouverts toute l'année.

Prix

Entrée du parc gratuite.
Chaque attraction coûte entre 1 et 5€.
Accès gratuit à la grande roue et à d'autres attractions avec le Vienna Pass.

Transport

Métro : Praterstern, lignes U1 et U2.
Tramway : Praterstern, lignes 5 et O.
Bus : Praterstern, ligne 80A.