Les taxis à Vienne

Les taxis à Vienne

Les taxis ne sont jamais une option économique, mais ils peuvent vous éviter des ennuis plus d'une fois. Découvrez leurs tarifs.

Vienne est une ville où vous pourrez vous rendre aux points d'intérêt touristique de façon simple, sûre et rapide avec les transports en commun. Cependant, il est parfois plus simple de prendre un taxi, si vous êtes très chargés ou que vous ne souhaitez pas faire de longues distances à pied.  

Tarifs

Le prix moyen d'un trajet court dans la ville oscille entre 7 et 12 euros, alors que le trajet de l'aéroport jusqu'au centre de Vienne varie entre 45 et 55 euros.

À prendre en compte

À Vienne, les taxis ne s'arrêtent pas lorsque vous les appelez dans la rue. Vous devrez vous rendre dans des stations de taxis (Taxistandplätze). Une autre option est de téléphoner pour réserver, mais vous devrez payer un supplément.

Tous les taxis à Vienne ont un compteur, mais vérifiez toujours bien que le chauffeur l'a activé.

Gardez à l’esprit que vous devrez payer des frais supplémentaires si vous êtes nombreux, en plus des suppléments bagages.

Les tarifs sont plus élevés pour les trajets effectués entre 23h00 et 06h00, ainsi que les dimanches et jours fériés.

Il est courant de laisser 10% du prix comme pourboire, mais ce n'est pas obligatoire. La plupart des taxis n'acceptent pas les cartes de crédit.