L'église Saint-Charles-Borromée

L'église Saint-Charles-Borromée

Après l'épidémie de peste de 1713, l'empereur Charles VI a construit un temple dédié à Saint Charles Borromée, un évêque qui a porté secours aux malades.

La construction de l'église de Saint-Charles-Borromée a été très lente. Elle s'est achevée après plus de 25 ans de travaux.

L'extérieur de la Karlskirche

Le plus remarquable à voir de l'extérieur sont ses deux colonnes, inspirées de la colonne de Trajan à Rome. Elle possède de nombreux détails en spirale qui représentent des scènes de la vie de Saint Charles Borromée.

L'intérieur de la Karlskirche

Une fois à l'intérieur de l'église, vous pourrez voir au plafond les sublimes fresques peintes sur le dôme qui représentent l'apothéose de Saint Charles Borromée.

Parmi les plus importantes de Vienne

L'église Saint-Charles-Borromée est l'une des églises les plus intéressantes de la ville. Nous vous conseillons cependant d'éviter de monter tout en haut de son dôme, car la structure temporaire de l'échafaudage est très instable et la vue ne vaut pas grand-chose.

Horaires

Du lundi au samedi: de 9h00 à 18h00.
Dimanches et jours fériés: de 12h00 à 19h00.

Prix

Adultes: 8 €
Étudiants: 4 €
Moins de 10 ans: entrée gratuite.

Transport

Métro : Karlsplatz, lignes U1 et U2.
Tramway : Gußhausstraße, ligne D; Wien Resselgasse, lignes 1 et 62.
Bus : Schwarzenbergplatz, ligne 4A.

Lieux à proximité

Musée de la ville de Vienne (125 m) Naschmarkt (511 m) Opéra de Vienne (586 m) Musée Albertina (759 m) Crypte impériale de Vienne (845 m)