Salzbourg

Ville natale de Mozart, Salzbourg est une ville pleine de charme. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO,

Entourée par le paysage majestueux des Alpes, un mélange d'ancien et de moderne, Salzbourg est une ville pleine de charme. C'est la quatrième ville d'Autriche et l'une de ses principales destinations touristiques avec Vienne.

Située près de la frontière allemande, c'est le lieu de naissance de Mozart. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et célèbre pour être le lieu de tournage du film "La mélodie du bonheur".

Que voir à Salzbourg ?

Faire le tour du centre historique, avec des rues étroites et de jolies places, est un réel plaisir. Voici quelques lieux qui valent le détour :

  • Forteresse de Hohensalzburg : Construite en 1077, c'est la forteresse la mieux conservée d'Europe et l'un des monuments les plus caractéristiques de Salzbourg. À l'intérieur, vous pourrez visiter des salles décorées avec des pièces médiévales et un musée consacré aux éléments de torture de l'époque.
  • Maison natale de Mozart : Ouvert en 1880, le musée situé dans la maison natale du compositeur est devenu un lieu de pèlerinage pour les mélomanes. Les salles ont préservé leur aspect original et exposent les instruments passés entre les mains de l'artiste.
  • Cathédrale de Salzbourg : Avec sa façade attrayante et son immense dôme à l'italienne, la cathédrale de Salzbourg est l'édifice religieux le plus emblématique de la ville
  • Château de Hellbrunn : Construit en 1612 comme résidence d'été du prince-archevêque Markus Sittikus, le palais Hellbrunn est un joyau architectural entouré d'un environnement magnifique.
  • Musée de Salzbourg : Le musée de Salzbourg offre une vue complète de la ville tout au long de son histoire, et ce de manière ludique.

Une ville de rêve

La vieille ville de Salzbourg est un véritable trésor qui semble tout droit sorti d'un conte de fées. Ses petites ruelles entourées de bâtiments du Moyen Âge, romans ou baroques, sont tout simplement merveilleuses.

Comment se rendre à Salzbourg ?

Voici plusieurs façons de vous rendre à Salzbourg depuis Vienne : 

  • Excursion en français : C'est le moyen le plus simple et le plus facile de se rendre à Salzbourg. Il consiste à réserver une excursion comprenant le transport et un guide francophone. Vous pouvez réserver tout type d'excursions depuis notre site internet.
  • Train : Les trains entre Vienne et Salzbourg mettent en moyenne 2h30 pour parcourir l'itinéraire et partent presque toutes les heures.
  • Voiture de location : Si vous aimez conduire, vous pouvez louer une voiture pour parcourir les 300 kilomètres qui séparent Vienne de Salzbourg. Vous pouvez louer une voiture en cliquant ici