Musée des globes

Musée des globes

Avec une étonnante collection de globes terrestres et célestes, ce musée est le seul au monde à avoir ces objets pour thème principal ! Certaines pièces datent de plusieurs siècles.

Le musée des globes de la Bibliothèque nationale autrichienne (Globenmuseum) est le seul musée au monde dédié à l'exposition de globes.

L'exposition

C'est dans le Palais Mollard que sont exposés les globes du musée. Certains d'entre eux sont de véritables œuvres d'art réalisées à la main il y a plus de cinq siècles.

Le musée expose environ 250 objets, parmi lesquels figurent des globes terrestres, célestes, lunaires, de Mars et des planétariums, ainsi que des instruments scientifiques.

À travers les expositions, certains aspects intéressants sont traités, tels que l'histoire des globes, la manière dont ils étaient fabriqués à leurs débuts ou leur influence dans différentes cultures.

Un musée très curieux

Si vous avez assez de temps et avez déjà visité tous les lieux incontournables, le musée du Globe est un lieu très original, différent des autres musées. Comme le musée de l'horloge, il mérite une visite pour découvrir des univers uniques !

Horaires

Tous les jours de 10h à 18h.

Prix

Adultes : 15 €
Vienna Card : entrée gratuite.
Moins de 19 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : Herrengasse, ligne U3.
Bus : Michaelerplatz ou Herrengasse, lignes 2A et 3A.