L'église votive de Vienne

L'église votive de Vienne

Avec ses deux tours jumelles de 99 mètres de haut, la majestueuse église votive de Vienne est l'un des plus importants édifices religieux néo-gothiques au monde.

La majestueuse église votive (Votiv Kirche) est l’un des plus importants édifices religieux néo-gothiques au monde. Elle est reconnaissable grâce à ses deux tours jumelles de 99 mètres de haut en forme d'aiguille.

Un peu d'histoire

En 1853, l'empereur François Joseph fut attaqué par un homme qui tenta de l'assassiner avec un stylet. Après la tentative d'assassinat, une collecte a été menée pour reconstruire le temple à l'endroit où l'attaque a eu lieu.

Les travaux ont commencé en 1853 et l'Église a été inaugurée en 1879, à l'occasion des noces du couple royal.

L'intérieur de l'église 

L’église votive a un intérieur formé de hauts plafonds qui lui donnent une apparence très élégante. C'est un temple très clair et plein de lumière grâce à ses immenses fenêtres.

À l'intérieur du temple, le tombeau de Nikla Salm est conservé. Ce fut le commandant des troupes autrichiennes pendant le siège turc de 1529.

Un autre lieu intéressant est l'autel de la Vierge de Guadalupe, construit en la mémoire de l'empereur du Mexique, le frère de François Joseph.

Horaires

Du mardi au vendredi : de 16h00 à 18h00.
Les samedis et dimanches : de 9h00 à 13h00.

Prix

Église: entrée libre.
Ticket d'entrée pour le musée : 3,90 €.

Transport

Métro : Schottentor, ligne U2.

  • Tramway : Schwarzspanierstraße et Schottentor, lignes 37, 38, 40, 41 et 42; Landesgerichtsstraße, lignes 43 et 44.