Musée des carrosses impériaux

Musée des carrosses impériaux

Le musée des carrosses impériaux de Vienne possède l'une des meilleures collections de véhicules historiques au monde. Sa pièce maîtresse est le corbillard de la princesse Sisi.

Le musée des carrosses impériaux contient l'une des meilleures collections de véhicules historiques au monde.

Situé dans les jardins du château de Schönbrunn, le musée abrite plus de 170 véhicules, mais aussi des sièges, des traîneaux et des objets liés au monde des voitures ayant appartenus à des personnalités historiques bien connues.

À travers son exposition de carrosses, le musée invite les visiteurs à parcourir l’histoire autrichienne à la découverte de personnages historiques, tels Napoléon, Marie-Thérèse, Fracçois Joseph I ou l’impératrice Sisi.

Les pièces les plus importantes

Parmi les pièces les plus importantes du musée, nous pouvons citer le corbillard de la cour de Vienne, le char utilisé par l'impératrice Sisi, la minuscule voiture pour enfants du fils de Napoléon ou une voiture impériale datant de 1914.

Une belle visite

Le musée des voitures impériales conserve des pièces précieuses et vraiment surprenantes, témoins de la vie de la royauté, pour offir au visiteur un beau voyage dans le temps.

Horaires

Du 15 mars au 29 novembre : de 9h00 à 17h00.
Du 30 novembre au 31 décembre : 10:00 a 16h00.

Prix

Adultes : 9,50 €.
Etudiants et plus de 65 ans : 6 €.
Moins de 19 ans : entrée gratuite.
Accès gratuit avec Vienna Pass.

Transport

Métro : Schönbrunn, ligne U4.
Tramway : Schloss Schönbrunn, lignes 10 et 58.
Bus : Schloss Schönbrunn, lignes 10A et 63A.