Musée Hundertwasser (Kunst Haus Wien)

Musée Hundertwasser (Kunst Haus Wien)

Le musée Hundertwasser présente la collection d'œuvres d'art du peintre Freidrich Hundertwasser, né à Vienne en 1928. Ces œuvres sont originales et très intéressantes !

Le musée Hundertwasser abrite la collection d'œuvres d'art du peintre Freidrich Hundertwasser.

Situé dans un bâtiment à l'architecture particulière, le musée expose les peintures curieuses de l'artiste, ainsi que des œuvres graphiques et des travaux architecturaux.

Freidrich Hundertwasser

Friedensreich Hundertwasser, né à Vienne en 1928, s'est distingué dans le monde de la peinture, de la sculpture et de l'architecture pour ses œuvres différentes, colorées et originales.

Les débuts de l'artiste n'ont pas été faciles mais, peu à peu, il est devenu célèbre et ces œuvres se sont retrouvées dans tous les coins d'Autriche.

C'était un personnage singulier qui portait des chaussettes de couleurs différentes et aimait provoquer les réactions populaires. Ce caractère original se retrouve dans toutes ses œuvres et constructions. Elles ont un cachet personnel indéniable, avec des asymétries et des couleurs vives.

Mieux de l'extérieur

Les œuvres exposées dans le musée sont très originales, mais pour découvrir le travail de l'artiste, nous vous conseillons surtout de visiter la Hundertwasserhaus, les blocs de bâtiments à proximité conçus par l’artiste.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 18h00. 

Prix

Adultes : 12 € (inclut l'exposition temporaire).
Jeunes de 11 à 19 ans : 5 €.
Moins de 10 ans : entrée gratuite.
Accès gratuit avec la Vienna Pass.

Transport

Tramway : Radetzkyplatz, lignes 1 et O.

Lieux à proximité

Hundertwasserhaus (398 m) Prater (625 m) Stadtpark (1.2 km) Maison de Mozart (1.4 km) Cathédrale de Vienne (Stephansdom) (1.5 km)