L'église Saint-Pierre

L'église Saint-Pierre

L'église Saint-Pierre est souvent comparée à la basilique Saint-Pierre du Vatican. Le bâtiment actuel date du XVIIIème siècle, bien qu'il semblerait que l'église existait déjà il y a plus de 1600 ans.

Située en plein cœur de Vienne, tout près de la cathédrale, l'église Saint-Pierre s'inspire de la basilique Saint-Pierre de Rome. Le bâtiment actuel date du XVIIIème siècle, bien qu'il semblerait que l'église existait déjà il y a plus de 1600 ans.

Une première église chrétienne de Vienne a été construite, mais, pour diverses raisons, l'église d'origine a été reconvertie en une église romane. Plus tard, l'église a été détruite par deux incendies. Aussi, l'église que vous pourrez voir aujourd'hui a été érigée en 1733. C'est une église baroque.

Saint-Pierre vue de l'intérieur

L'intérieur de l'église est sublimement orné et regorge de statues. La décoration est ostentatoire, avec de nombreux détails dorés.

L'église a un sol ovale, surmonté d'une coupole où se détachent des fresques illustrant l'Assomption de la Vierge.

Une petite visite mérite la peine

L'église de Saint Pierre est l'une des églises les plus importantes de la ville. Son entrée est gratuite et elle est située en plein centre de Vienne, à côté de la cathédrale. Une visite incontournable !

Horaires

Du lundi au vendredi: de 7h00 à 20h00.
Les samedis, dimanches et jours fériés: de 9h00 à 21h00.

Prix

Accès gratuit. 

Transport

Métro : Stephansplatz, lignes U1 et U3.
Bus : Petersplatz, lignes 1A, 2A et 3A.