Bibliothèque nationale autrichienne

Bibliothèque nationale autrichienne

Construite au XVIIIème siècle sous les ordres de l'empereur Charles VI, la Bibliothèque nationale autrichienne est l'une des plus belles bibliothèques du monde, chargée d'histoire. 

La bibliothèque nationale autrichienne est l'une des plus belles bibliothèques du monde. L'empereur Charles VI a commandé la construction de ce joyau architectural baroque au XVIIIème siècle, pour divertir la cour. 

La Salle impériale

La salle principale de la Bibliothèque nationale autrichienne est la salle impériale (Prunksaal). Très imposante, elle mesure plus de 70 mètres.

C'est là, dans un cadre idyllique, entourées de statues de marbre, de peintures et de fresques au plafond, que se trouvent les étagères en bois de châtaignier dans lesquelles sont conservés plus de 200 000 livres imprimés entre 1500 et 1850.

Parmi les nombreux livres conservés, vous pourrez voir une collection de 15 000 volumes du prince Eugène de Savoie, ainsi que des ouvrages venus de bibliothèques monastiques lors des réformes religieuses de Joseph II.

Une grande collection

La Bibliothèque nationale autrichienne expose plus de huit millions de livres et d’objets, ainsi que des collections comme le Papyrus Museum et le Globe Museum. C'est l'une des bibliothèques les plus importantes au monde.

Une bibliothèque surprenante

Plus qu’une bibliothèque, la Bibliothèque nationale autrichienne est un élégant musée décoré avec goût. Ne ratez pas l’occasion de visiter l’une des plus belles bibliothèques au monde ! 

Horaires

Du lundi au dimanche, sauf le jeudi : de 10h00 à 18h00.
Jeudi : de 10h00 à 21h00
Lundi d'octobre à mai : fermé.

Prix

Adultes : 8 €
Étudiants et Vienna Card : 6 €.
Accès gratuit avec Vienna Pass.

Transport

Métro : Herrengasse, ligne U3; Stephansplatz, lignes U1 et U3.
Bus : Albertinaplatz, ligne 3A.