Free tour dans la partie moderne de Vienne
Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.
Découvrez les coins et les monuments modernistes de la ville mondiale de la musique avec cette visite de Vienne en angalis.
Itinéraire
Nous vous retrouverons à l'heure convenue à la Helmut Zilk-Platz à Vienne, à côté du Monument contre la guerre et le fascisme. Nous commencerons alors une visite de deux heures dans la partie la plus moderne de la capitale autrichienne.
Sur cette même place, vous verrez la façade de l'Albertina Museum, qui abrite l'une des plus importantes collections d'Europe. De là, nous traverserons le centre de Vienne jusqu'au Stadpark, un parc gigantesque rempli de statues d'artistes tels que Shindler, Anton Bruckner ou Hans Canon. Dans le parc se trouve également le monument Kursalon, un exemple de la Renaissance italienne.
Ensuite, nous continuerons notre chemin vers le Konzerthaus, inauguré le 19 octobre 1932 avec le Prélude de fête de Strauss. Nous nous arrêterons ensuite devant l'église Saint-Charles-Borromée, construite après la fin de l'épidémie de peste à Vienne, il s'agit d'une représentation de la gratitude divine !
Vous comprendrez encore mieux le modernisme de la ville lors de la prochaine étape de la visite : le Pavillon de la Sécession de Vienne. Saviez-vous que le premier président de ce mouvement artistique fut Gustav Klimt ? Nous vous raconterons plus en détails l'histoire de cet impressionnant bâtiment couronné d'un dôme doré.
Pour conclure la visite, nous discuterons des artistes autrichiens qui ont révolutionné les XIXe et XXe siècles devant le Musée Léopold. Devinez qui étaient-ils ?
Après deux heures à parcourir la Vienne moderne, la visite prendra fin à côté de ce musée.
Annulation gratuite
Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.
Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.
Helmut Zilk-Platz.