Icono ayuda Aide
Free tour dans la partie moderne de Vienne. C'est gratuit !
Activités pour Vienne

Free tour dans la partie moderne de Vienne. C'est gratuit !

  • Gratuit
  • Anglais
  • 2 heures

Découvrez les coins et les monuments modernistes de la ville mondiale de la musique avec cette visite de Vienne en angalis. En plus, c'est GRATUIT !

Itinéraire

Nous vous retrouverons à 16h30 à la Helmut Zilk-Platz à Vienne, à côté du Monument contre la guerre et le fascisme. Nous commencerons alors une visite de deux heures dans la partie la plus moderne de la capitale autrichienne.

Sur cette même place, vous verrez la façade de l'Albertina Museum, qui abrite l'une des plus importantes collections d'Europe. De là, nous traverserons le centre de Vienne jusqu'au Stadpark, un parc gigantesque rempli de statues d'artistes tels que Shindler, Anton Bruckner ou Hans Canon. Dans le parc se trouve également le monument Kursalon, un exemple de la Renaissance italienne.

Ensuite, nous continuerons notre chemin vers le Konzerthaus, inauguré le 19 octobre 1932 avec le Prélude de fête de Strauss. Nous nous arrêterons ensuite devant l'église Saint-Charles-Borromée, construite après la fin de l'épidémie de peste à Vienne, il s'agit d'une représentation de la gratitude divine !

Vous comprendrez encore mieux le modernisme de la ville lors de la prochaine étape de la visite : le Pavillon de la Sécession de Vienne. Saviez-vous que le premier président de ce mouvement artistique fut Gustav Klimt ? Nous vous raconterons plus en détails l'histoire de cet impressionnant bâtiment couronné d'un dôme doré.

Pour conclure la visite, nous discuterons des artistes autrichiens qui ont révolutionné les XIXe et XXe siècles devant le Musée Léopold. Devinez qui étaient-ils ? 

À 18h30, la visite prendra fin à côté de ce musée.

Mesures relatives à la COVID-19

Tous nos services sont conformes à la législation locale et aux dernières recommandations en matière de santé et de sécurité pour prévenir la propagation de la COVID-19. Plus concrètement, cette activité répond aux mesures suivantes :

  • Il n'y aura pas plus de 25 personnes par groupe pendant les visites ou les activités.
  • La distance de sécurité d'un mètre entre les clients sera maintenue dans la mesure du possible.
  • Les documents imprimés tels que les cartes ou les brochures doivent être évités.
  • La présentation de votre bon en version mobile ou électronique sera suffisante, vous n'avez pas besoin de l'imprimer.
Voir plus

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Durée

2 heures.

Langue

L'activité se réalise avec un guide touristique qui parle anglais.

Inclus

Guide anglophone.

Quand réserver ?

Réservez le plus tôt possible pour garantir la disponibilité, en particulier lors des ponts et jours fériés.

Bon de réservation électronique

Nous vous enverrons un bon que vous pourrez montrer sur votre téléphone portable pour réaliser l'activité.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité vous n'avez qu'à choisir la date souhaitée et remplir le formulaire de cette même page. La confirmation de la réservation est immédiate.

    Q - Un nombre minimum de participants est-il requis ?

    R - Cette activité a besoin d'un minimum de 4 participants. Si ce nombre n'est pas atteint, nous vous contacterons pour vous proposer différentes alternatives.

Si vous avez encore des doutes, vous pouvez consulter notre section foire aux questions. Si vous rencontrez des difficultés pour réserver ou avez besoin d'un autre service, contactez-nous.

Gratuit !

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister au tour, merci de bien vouloir annuler la réservation depuis votre tableau de bord. Dans le cas contraire, le guide vous attendra comme prévu.

Point de rendez-vous

Helmut Zilk-Platz.